J'accompagne et j'évalue

La gestion de la performance des collaborateurs est l’une des principales sources de réussite de l’entreprise. Nos collaborateurs sont des acteurs clés qui permettent d’apporter de la valeur à nos clients. C’est pourquoi, Aon accompagne ses collaborateurs dans leur développement afin qu’ils performent dans leur poste et au sein de l’entreprise.
Les temps forts de la performance, rythment l’année et différents outils permettent de la piloter avec efficacité.
Le développement des collaborateurs est incontournable pour permettre à chacun d’exprimer son talent. Cette démarche passe notamment par :

  • La définition d’objectifs clairs, cohérents avec la stratégie de l’entreprise ;
  • L’identification des talents et des compétences essentielles pour l’entreprise ;
  • La planification du développement des collaborateurs ;
  • L’assurance que chaque collaborateur ait un retour sur son niveau de compétence ; 
  • L’évaluation de la performance via l’entretien annuel ; véritable outil de développement professionnel.

Rappel des thèmes de la performance


Auto-évalution (collaborateur)

L'évaluation
par le manager

L'entretien d'évaluation
Le recueil
des besoins
en formation
Revue des rémunérations et des bonus


Les objectifs

Déploiement du plan de formation
Talent review & Entretien de développement

J’accompagne mes collaborateurs

J’accompagne

L’accompagnement managérial consiste à analyser les points forts de vos collaborateurs sur lesquels capitaliser et leurs axes d’amélioration pour mettre en œuvre, accompagner et suivre des plans de progression adéquats. Mieux connaître et comprendre vos collaborateurs, leurs motivations, leurs « soft skills » et leur potentiel permet d’orienter la gestion des carrières avec pertinence et efficacité.

 

Je développe

En tant que manager, vous tenez un rôle de coach. Vous aiguillez votre équipe dans le développement des compétences techniques et accompagnez le développement individuel de chacun.

La formation, la fixation des objectifs et le tutorat sont les outils incontournables de la montée en compétences de vos collaborateurs. 

J'assure un suivi sur l'année

Dans cette démarche d’accompagnement, vous suivez le développement de vos collaborateurs en organisant des entretiens individuels réguliers, tout au long de l’année pour donner du feedback.(voir plus)

Ces échanges fréquents permettent d’instaurer une relation de confiance et conduisent à un dialogue constructif encourageant la reconnaissance au sens large (rémunération, promotions, projets…)

Les temps forts du management de la performance

Au sein d’Aon, nous avons conscience que l’humain pilote l’activité. Nos collaborateurs sont des piliers qui nous permettent de gagner en compétitivité sur le marché. Pour être parmi les meilleurs, nous devons entretenir nos talents. Les différents outils ci-dessous, encadrés par lAon Impact Model (AIM), permettent aux managers de contribuer à cette réussite.

Le rôle du manager face aux risques psychosociaux

 Il est devenu indéniable que le bien-être et la santé au travail des salariés sont des vecteurs de performance sur le long terme. Construire un environnement de travail résilient implique d’avoir une connaissance des facteurs de risques afin de mieux les appréhender et d’être en capacité de les anticiper et de les gérer.

En tant que manager, vous avez une place centrale dans l’organisation de l’entreprise et donc un rôle clé dans la prévention et la détection des RPS. Prêter attention à la santé, au travail des salariés ne doit pas être considéré comme une charge mais comme un facteur de performance interne et d’engagement des collaborateurs.

En proximité quotidienne avec les collaborateurs, vous êtes en première ligne pour détecter les signaux faibles ou encore les facteurs de RPS (charge de travail trop importante, problématique d’organistion,cadre d’intervention flou …)